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Kayrius
Kayrius
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Mar 22 Juin - 21:37
PROJET ARK – FICHE DE RENSEIGNEMENT


La justification RP de ce document réside en une enquête réalisée par les services secrets de la guilde auprès de votre personnage, suite à sa candidature auprès du Projet Ark.

Si vous avez des questions pour remplir le fichier, n'hésitez pas à contacter Kayrius.

HRP comme IRP, seuls les officiers auront accès à ce document.

À noter que le contenu de cette fiche est en effet prérempli. Il est en réalité fictif, et n'est présent qu'afin de vous donner un exemple de la manière de remplir ce document. Téléchargez le document, supprimez le contenu déjà présent, et remplissez les cases avec vos propres données avant de nous l'envoyer via discord ou le forum en MP.

Le contenu que vous inscrirez aura potentiellement vocation à être modifié afin que les données et segments qui concernent votre personnage puissent corréler avec les standards de notre guilde. Si des modifications doivent être apportées, s'en suivra constamment une explication du pourquoi et du comment, afin que vous puissiez être convaincu de la nécessité des modifications proposées de la part de l'équipe de gestion.
Documents de recrutement 1v6m


PROJET ARK – FICHE DE RAND

Même si nous œuvrons régulièrement au feeling, il vous sera parfois demandé d'effectuer des rands. Le MJ a la liberté de demander des rands spécifiques à la situation.

Vous trouverez le lien de la fiche de rand ici.

Enregistrez une copie du document, ne modifiez pas la fiche du lien ci-dessus.
(Fichier -> Créer une copie -> Cochez "Copier les commentaires" -> OK)

Là encore, l'équipe de gestion se réserve le droit de vous suggérer des modifications si certaines données que vous avez entré dans votre fiche de rand nous semble anormal. Il est naturel d'en débattre, et nous nous tenons bien évidemment à votre disposition pour répondre à la moindre de vos questions.

Complément d'information sur le système de rand en guilde :

La fiche de Rand défini les statistiques de combat de votre personnage en fonction des situations. Vous aurez tous les explicatifs de disponibles dans le fichier une fois téléchargé. Au premier abord, ce document est en effet très impressionnant, disposant de nombreux de onglet comme vous pouvez en témoigner en regardant le bas du tableur. C'est une fiche que nous utilisons car nous sommes des grands fan de JDR, accordant une place de choix à la personnalisation de son personnage et de ses compétences jusqu'au plus infime détail.

Ce qui fait que le contenu de ce fichier est très lourd, et compliqué à comprendre et à prendre en main pour les novices. Mais aucune crainte : vous pouvez vous contenter de remplir uniquement le premier onglet "Statistiques primaires" (tout à gauche lorsque vous faites défiler la liste des onglets, en bas du tableur), et vos rands seront calculés automatiquement. Si jamais vous souhaitez approfondir vos données et vous lancez dans la création intégrale de votre fiche de rand, en remplissant tous les autres onglets existants, libre à vous ! L'équipe de gestion se tient à votre entière disposition pour répondre à vos questions.

/!\Quelques règles universelles dans les combats/!\

Les coups critiques :

• Coup critique lorsque la différence de Rand est de 80 ou plus
Résultat en attaque : +1 point de dégâts infligé à la victime / Résultat en défense : 1 point de dégâts infligé à l'attaquant, équivalent à une contre-attaque.

• Réussite critique lorsque l'attaquant ou le défenseur fait son Rand maximum et remporte l'échange, mêmes effets que ceux cités ci-dessus en attaque et en défense.

• Échec critique lorsque l'attaquant ou le défenseur fait son Rand minimum et perd l'échange : si attaque avec échec critique : subi un point de dégâts / Si défense avec échec critique : subi 1 point de dégâts supplémentaire.

Il est important de noter que ces règles, en particulier les critiques, sont celles généralement appliquées et qu'aucun organisateur d'évent n'est tenu de s'y conformer strictement si il ne le souhaite pas.

Combat au feeling

Connaître son personnage :

Ses forces, ses faiblesses, sa résistance et endurance...

Si votre personnage est un ritualiste, il aura des limites dans son utilisation de la Force, s'il s'agit d'un soldat, il peut être « perturbé » par certaines émanations de force, et tous subissent les effets de la fatigue.

Dans les combats SW, les forces en jeux sont importantes, impressionnantes, un sabre tranche presque tout, un tir de blaster provoque des brûlures graves. Et bien souvent les combats durent jusqu'à ce que l'un des protagoniste commette une erreur.

La première et plus importante des règles est d'être fair-play. Le combat feeling laisse toujours la possibilité d'une « pirouette » pour s'en sortir, à vous d'être cohérent en fonction de votre personnage.

Laisser le choix et surtout la possibilité de répondre :

Probablement un des points les plus important si l'on ne veut pas que le combat dégénère en débat HRP...

> D'une grâce sans pareille, "insérez un nom" dégaine ses deux sabres, et d'un coup sec, tranchera les deux bras de l'homme en face de lui.

vs

> D'une grâce sans pareille, "insérez un nom" dégaine ses deux sabres, dirigeant ses lames vers les bras de l'homme dans un mouvement sec, dans le but de lui trancher les bras.

Les actions fermées sont à éviter au possible (où alors il suffit d'émote /e tue tout le monde.) car elles donnent l'impression de ne pas avoir la possibilité de réagir et de subir le combat.

Laisser son adversaire jouer, ou "Ne pas être une mitraillette à emote" :

> "Moi, mon personnage il tape aussi vite que moi j'écris".

Mauvais raisonnement, car c'est la meilleure façon de noyer le combat sous une cohorte d'actions brouillonnes, et de ne jamais laisser à son adversaire le temps de réagir. Le combat RP se fait par convention au tour par tour.

Certaines actions peuvent « handicaper » votre personnage et lui faire perdre un tour (une chute, etc...), à vous de les prendre en compte et de signifier la chose.

Pour les combats plus nombreux :
Une règle de « tour par tour » va être proposée par le MJ en début d'action, soit des binômes, soit des "groupes" qui vont émot avant qu'il ne réponde, etc. Cela dépendra de ses habitudes/préférences.

Exemple de combat au feeling avec le système de binômes :
Jedi 1 / Jedi 2 contre Sith 1 / Sith 2

Jedi 1 émote, il peut attaquer le Sith 1 ou le Sith 2, partons du principe qu'il attaque le 2ème.
Sith 1 émote à son tour, il attaque Jedi 1 ou Jedi 2
Jedi 2 attaque à son tour
Sith 2 indique son émote de défense et son émote d'attaque en une phrase (ou pavé en fonction de votre lyrisme).
Jedi 1 prend en compte les émotes de Sith 1 et 2 pour sa nouvelle attaque.
Etc...

Les tours de combat peuvent également être influencés par le positionnement des PJ dans l'espace et leurs rôles éventuels (CAC, distance, support) et les stratégies prévues.

Prendre en compte la force de celui d'en face :

Un Maître Jedi face à un Seigneur Sith / Un Darth face à un Maître / Un soldat lourd contre un agent, etc... Les rapports de force ne sont pas équilibrés dans les combats interfaction, à vous d'être cohérent dans la façon dont vous êtes affectés.

La puissance peut être déterminée par plusieurs aspects :
- Le BG du personnage : question de logique... Le BG va également déterminer les compétences, points forts et points faibles de votre personnage.
- Sa « légitimité » IRP : un soldat qui aura participé à de nombreux entraînements aura plus de puissance qu'un autre ayant zoné en cantina. Même s'ils ont le même grade...
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PROJET ARK – DOSSIERS DU PERSONNEL


Ce dossier contient les informations publiques accessibles dans les bases de données impériales. Si certains aspects nécessitent un niveau d’accréditation spécifique, bloquez les informations en spoiler et précisez le. Tout méta-RP sera ainsi aisément repérable. Vous avez probablement déjà inscrit certaines des informations de ce fichiers dans votre fiche de renseignements, copiez et collez les simplement ici. Ce dossier fait office de "fiche de personnage", comme l'exemple qui suit dans cet onglet du forum.

Vous l'aurez aperçu dans l'exemple ci-dessus, la première partie de la fiche de personnage de Kayrius est plus ou moins semblable au template ci-dessous. Le reste de la fiche de personnage a été rédigée de façon libre par Kayrius. Vous aurez compris l'idée : il faut impérativement au moins le dossier de personnel, pour le reste libre à vous d'éditer comme il vous plait votre fiche de personnage.

Voici le dossier du personnel en question avec les codes de rédaction. Copiez le contenu ci-dessous, dirigez-vous dans la section du forum dédiée à la publication de votre dossier du personnel, et collez le code source ci-dessous en le remplissant avec les informations relatives à votre propre personnage :
Code:
[size=20][u][b][center]DIVISION GLAIVE - DOSSIER DU PERSONNEL[/center][/b][/u][/size]

[u][b]Informations générales[/b][/u]

[quote]Nom d'usage :
Nom et prénom réel  :

Date de naissance :
Lieu de naissance :
Espèce :[/u]

Situation familiale :
Entourage[/u](contacts hors-famille, maître/apprenti, etc...) :

État (Vivant/Disparu/Mort) :

Grade / titre actuel :
Sphère et/ou ministère d'appartenance :
Département de la Division :

Alignement dans la Force (pour les FU) :[/quote]

[quote][u][b]Description physique[/b][/u]

Peau :
Yeux :
Taille :
Poids :
Spécificités physiques (cicatrice(s), tatouage(s) etc…) :[/quote]

[quote][u][b]Compétences[/b][/u]

[i]Préciser le niveau de maîtrise de chaque compétence[/i]

Arme(s) utilisée(s) :
Spécificités de l’arme (Optionnel) :[/quote]

[quote][u][b]Curriculum (dates clés) :[/b][/u]

[b]Politique et philosophie (optionnel) :[/b][/quote]
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